Skip Navigation

Évaluation de la mission mondiale de l’Église Méthodiste Unie

Voir cette page en anglais et en portugais.

Alors, sommes-nous toujours vivants !
Évaluation de la mission mondiale de l’Église Méthodiste Unie

La Table Connexionnelle a le plaisir de vous annoncer le développement d’un nouveau processus d’évaluation au niveau mondial. Cela nous permettra de mieux connaître l’impact de notre mission mondiale en tant qu’Église Méthodiste Unie. Nous invitons les conférences annuelles, les agences générales, le Conseil Général des Finances et de l’Administration, la Table Connexionnelle et le Conseil des Évêques à participer au développement d’un outil d’évaluation pour notre dénomination entière qui nous aidera à estimer l’impact de notre mission dans le monde.

Veuillez trouver ci-dessous le lien menant au questionnaire qui fournira à la Table Connexionnelle des informations indispensables dans le but d’élaborer cet outil d’évaluation. Ce questionnaire n’est pas l’outil d’évaluation. C’est plutôt un moyen de recueillir des informations en vue de développer cet outil d’évaluation. Nous pensons qu’il vous faudra une à deux heures pour le compléter.

Documents téléchargeables :

Mettre l’accent sur les priorités missionnaires de l’ÉMU

Le Conseil des Évêques, la Table Connexionnelle, les agences générales, et de nombreuses conférences annuelles et églises locales continuent d’affirmer, de clarifier et d’embrasser notre mission commune de faire des disciples qui transformeront le monde dans le cadre des quatre domaines de focalisation. La Table Connexionnelle vise à évaluer l’église en matière de ces quatre domaines de focalisation qui sont les suivants : 

  1. Améliorer la santé dans le monde en luttant contre les maladies mortelles liées à la pauvreté.
  2. S’engager dans le ministère avec les pauvres.
  3. Développer des responsables imprégnés de valeurs chrétiennes capables de diriger l’église et le monde. 
  4. Créer de nouvelles communautés pour de nouveaux convertis et redynamiser les congrégations existantes. 

À cet effet, nous vous demandons de bien vouloir répondre aux questions clés suivantes :

  • Qu’espérez-vous accomplir dans chaque domaine de focalisation ?
  • Quelles mesures ou quels indicateurs utilisez-vous pour évaluer l’impact de votre ministère dans chaque domaine de focalisation ?
  • Quelles mesures ou quels indicateurs seraient utiles pour déterminer le degré d’impact de votre ministère dans chaque domaine de focalisation?

Nous reconnaissons que les conférences annuelles ou votre organisation ont des autres priorités ainsi que d’autres ministères essentiels; nous avons donc inclus un espace dans le questionnaire pour que vous puissiez nous en dire plus sur les mesures et les buts qui vous sont uniques et contextuels dans ces domaines.  Nous aimerions également savoir quelle est votre approche visant à améliorer l’efficacité de vos activités. 

SOUMETTRE VOS RÉPONSES

Questionnaire pour la conférence annuelle

Pour toutes questions quelconques, ou pour envoyer vos réponses à la Table Connexionnelle, prière de contacter Cynthia Dopke à l’adresse suivante: cdopke@umc.org.

Numéro de fax:   866-324-6325

Adresse postale:
The Connectional Table
8765 W. Higgins Rd, Suite 404
Chicago, IL 60631
USA