Skip Navigation

L’Eglise Méthodiste Unie met en ligne une version francophone de son portail officiel

 

Agence Méthodiste Unie de Communication
Bureau de l'information publique
umcpresscenter.org

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
19 Avril 2016

NASHVILLE, Tennessee : L’Agence Méthodiste Unie de Communication a lancé un portail en langue française de UMC.org, le site officiel de l'Église Méthodiste Unie. Ce site fournit des ressources sur l’histoire, l’actualité et d’autres informations concernant la dénomination, y compris des détails sur la Conférence Générale 2016, l’instance législative quadriennale de toute l’Eglise prévue du 10 au 20 Mai 2016 à Portland, Oregon. L'URL du nouveau site est francophone.umc.org.

« La mise en ligne d’un site web de langue française est la continuité de nos efforts pour soutenir l'Eglise de langue française», a déclaré Dan Krause, directeur général de l'Agence Méthodiste Unie de Communication. « L’Agence Méthodiste Unie de Communication gère, également, des sites internet en Anglais, Espagnol, Koréen. Pendant le prochain quadriennat, nous nous engageons à accroitre notre soutien aux différents ministères dans toutes les langues officielles de l'Église Méthodiste Unie dans le monde. »

L'Eglise Méthodiste Unie compte plus de 12 millions de membres à travers le monde, y compris des membres dans les pays francophones, comme la France et la Suisse en Europe, la Côte d'Ivoire et la République Démocratique du Congo en Afrique.

Pour les communautés africaines, où l’accès à l'information est limité, la mise en ligne d’un portail de langue française est particulièrement importante, selon Isaac Broune, natif de la Côte d'Ivoire et membre de l'équipe de rédaction du portail francophone.

###

Au sujet de UMCom
En tant qu'agence de communication de l'Église Méthodiste Unie, l’Agence Méthodiste Unie de Communication vise à accroître la sensibilisation et la visibilité de la dénomination dans les communautés et les nations à travers le monde. L’Agence Méthodiste Unie de Communication fournit également des services, des outils, des produits et des ressources pour les ministères de communications.

 

Contact Média :
Crystal Caviness
ccaviness@umcom.org
615.742.5138 - Bureau